Comment brosser sa barbe : mode d’emploi

Comment brosser sa barbe : mode d’emploi

homme barbus old barber

Pourquoi est-il important d’utiliser une brosse à barbe ?

Pour donner à votre barbe un bel aspect, il est indispensable de la brosser régulièrement et avec un accessoire dédié. Oubliez les peignes en matière synthétique, préférez ceux en corne véritable, ou optez pour une véritable brosse à barbe en poil de sanglier.

Les avantages d’un brossage au quotidien:

Réduire le volume et démêler les noeuds. Les poils naturels d’une brosse, disposés de manière irrégulière, démêlent et lissent la barbe

Stimuler votre circulation sanguine et d’accélérer la pousse du poil. Afin de faire pousser votre barbe plus vite, utilisez l’huile de ricin idéal la pousse.

Prendre soin de la peau. En effet, elle permets d’éliminer les peaux mortes et revitalise la peau. L’effet du brossage sur la peau stimule la production de sébacée qui évite le dessèchement de la peau.

Pourquoi éviter le peigne en plastique ?

La barbe est sensible à l’électricité statique, elle a tendance à se redresser, effet buisson garanti.

 

Les serviettes chez Oldbarber: à quel moment et pourquoi les utiliser?

Pourquoi le barbier met une serviette chaude sur votre visage ?

Vous aimez cette serviette chaude parce que vous aimez la sensation quand on vous l’applique. On vous l’enroule autour du visage et vous vous retrouvez seul avec vos pensées.
C’est probablement l’un des meilleurs moments de la séance et elle joue un rôle important.
Partie intégrante d’un rasage sain et sans danger, la serviette chaude ouvre les pores, les follicules sont donc plus exposés. Ce qui réduit le risque d’irriter la peau, les démangeaisons et l’apparition de boutons c’est un peu un relaxant qui permet de préparer au tranchant de la lame.
Le + Old Barber : nos serviettes sont mentholées pour rendre ce moment encore plus agréable
La serviette froide que l’on vous applique sur le visage après le rasage produit l’effet inverse.
Après vous avoir rasé, elle referme les pores, ce qui les protège des bactéries et débris résultant du rasage. Cela minimise les infections, empêche les sensations de brûlures et tonifie les huiles corporelles dans la peau.